Sexologue vraiment utile?! Un e-mail inattendu!

Sexothérapie : quand faut-il consulter un sexologue ?

La consultation en sexologie ou bien en sexothérapie, est-ce vraiment utile?! Ou encore : “A quoi sert un sexologue ?” Le débat n’est pas tranché, néanmoins parfois la réponse vient de la part de nos patients, ce qui donne du sens au métier de sexologue.

Profession: médecin sexologue

On  voit de tout, au cours de nos consultations, souvent marathon!
On consulte, on accompagne, on explique, on entend, on rassure, on échange. Une, deux, trois séances … Et puis, plus des nouvelles…

Et puis, il y a ceux qui nous envahissent avec des e-mails, des courriers, en détaillant à l’extrême le tout dernier incident, sans nous épargner des détails trop intimes!

Et il y a surtout ce que nous nous voyons qu’une seule fois.

C’est très rare, voire exceptionnel et d’autant plus savoureux que de temps à autre nous recevons des trésors : 

« Lettre de remerciement » envoyée par e-mail.

Et c’est ce qui m’est arrivé aujourd’hui. Noyé parmi les spams et les e-mails en tout genre, il y avait un message inattendu. A la lecture de l’adresse de l’expéditeur, j’ai revu mentalement et sur-le-champ l’image de ce couple que j’ai rencontré à plusieurs reprises : leur âge, le motif initial, les difficultés qui les avaient amenés à moi… n’ont aucune importance. La seule chose qui compte, c’est qu’il y avait beaucoup d’amour.

Ils respiraient l’amour et la tendresse!
Timides, peu expansifs, ils avaient eu des difficultés à se livrer, et à parler ouvertement de sexualité. Il a fallu de la patience, et faire un long et délicat travail de mise en confiance (surtout Madame).

Et puis tout d’un coup plus de nouvelles. Trop habitué à ne plus avoir de nouvelles, sans vouloir être intrusif, j’avais mis le dossier en « stand-by ». Jusqu’à ce jour, quand j’ai trouvé cet e-mail dans ma boîte aux lettres. J’ai bien entendu corrigé  les détails tels que le nom ou autre info, qui auraient permis de les identifier .


Sans aucune forme de narcissisme, d’autosatisfaction peu aider ceux qui doutent : “Oui, un sexologue, est utile!”, je l’ai mis en forme pour vous.

Voilà pourquoi j’ai choisi ce métier.



Catégories :sexualité

Tags:,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :