JOURNAL DU CONFINEMENT | «le 21 mars 2020 : billet d’un printemps inhabituel »

JOURNAL DU CONFINEMENT

Quand le décompte de jours perd sons sens
Ailleurs sur le net, le 21 mars 2020

«Paris, le 21 Mars 2020 : billet d’un printemps inhabituel» par Alain Toledano

« L’incertitude est le pire de tous les maux jusqu’au moment où la réalité vient nous faire regretter l’incertitude ». | Alphonse Karr via le @leparisien.fr, citation reprise sur le post d’Alain Toledano

Bien que le cabinet soit fermé, ma téléconsultation est ouverte. Et entre deux, tout en attendant d’être appelé en première ligne, je cherche et je vous partage, des textes, des avis, des coups de gueule des amis, collègues, soignants. Avec deux règles: [1]je ne suis pas infectiologue et mes compétences sont trop limitées pour me permettre un avis d’expert (je tente de contourner le « mont de la stupidité» dont je parlais dans un billet précédent). Je n’ai pas d’avis sur la chloroquine, je n’en ai jamais prescrit (comment saurais_je si elle marche?!). [2] Et surtout, essayer d’être positif, de donner du courage et des conseils de bon sens.

Et si on jour, on a besoin, d’un urologue-sexologue pour soigner des pneumonies,  l’heure sera grave:

J’ai choisi pour vous, ce magnifique billet d’Alain Toledano. Pour ce qui ne le connaissent pas, le Docteur Alain Toledano, et Cancérologue et Président de l’Institut Rafael-Maison de l’Après Cancer. Et je vous invite à visiter le site internet.

Au-delà de son professionnalisme, il faut parler de son humanisme, son dévoument aux autres ainsi que sa vision d’une approche intégrative de la maladie. Je pourrais résumer sa vision : le cancer ne doit plus arrêter la vie.

Mais voici son billet posté sur Facebook:

Le COVID19 aura déjà été…
Paris, le 21 Mars 2020 : billet d’un printemps inhabituel

Je dois vous laisser, Doctolib me rappelle que j’ai un patient dans la salle d’attente virtuelle.

 

Hupertan

MD, Urologue Sexologue à Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :