L’auteur

Cher lecteur ou cher surfeur,

Bienvenu sur mon blog, uroblog.net, le blog qui a fait naître le livre «ENCYCLO’ PÉNIS».

Comment «ENCYCLO PÉNIS» est-il né? Vous pensiez peut-être que c’est dû au hasard?

 Dans ma pratique de sexologue, je considère qu’il n’y a pas de hasard.

Le hasard vous a amené sur cette page. Rien n’est laissé au hasard.
Si des événements que l’on pourrait appeler des opportunités peuvent être dus au hasard, le choix de prendre telle ou telle direction ,c’est-à-dire la prise de décision ,elle, n’est pas du hasard.

Blaise Pascal disait :

« Nous ne pensons presque point au présent. Au présent, et si nous y pensons, ce n’est que pour en prendre la lumière pour disposer de l’avenir. »

On réalité nous sommes en permanence en train  de fouiller dans le passé afin d’élaborer des plans pour l’avenir. Faire une requête sur un moteur de recherche, choisir parmi les réponses tel ou tel lien, arriver sur une page de blog, le quitter  ou bien vouloir en savoir plus sur l’auteur et atterrir sur cette page, rien de cela n’est du hasard.

Notre histoire intime, notre vie amoureuse, une rencontre sexuelle, tout cela n’est pas non plus du hasard. Sur l’application Tinder, c’est le hasard qui propose les profils. Par contre, swiper vers la droite ou vers la gauche, matcher, passer de l’échange virtuel à la rencontre réelle, et du bar dans une chambre d’hôtel, correspond à un processus de raisonnement et de prises de décisions basés sur des réponses émotionnelles et la mémoire affective.

Le hasard, c’est la rencontre, comme des carrefours ou ronds-points avec une entrée et pleins de sorties.

by Jonathan Allison

Le hasard nous a amené à l’entrée mais le choix de la sortie ne nous est pas dicté par le hasard: nous la choisissons .

«ENCYCLO PÉNIS» est l’aboutissement de mes choix, des rencontres, du travail acharné. La parution d’«ENCYCLO PÉNIS» ,c’est un cadeau, un cadeau que je vous dédicace.

Et vous, comment êtes vous arrivés sur cette page? Par hasard?

«ENCYCLO PÉNIS» se propose d’aborder les sujets  de la santé masculine, d’une manière simple mais pas simpliste. Et si les lecteurs l’apprécient, il sera le premier d’une série ayant pour sujet l’homme au masculin.

by Miguel Perales

 @hupertan by Hupertan liste les carrefours qui ont fait que le petit garçon né il y a plus de 50 ans dans une ville perdue au cœur de la Roumanie communiste, dont le nom sera lié à l’histoire récente au travers d’une des plus grandes prisons communistes. 

 

@hupertan by Hupertan

les années ’80 La révélation du lycéen – premières lectures des en français
by Martina Freundorfer CC BY

Un ami me prête «Mission KABOUL»,de Gérard de Villiers. Bien que le français soit ma LV1, j’étais incapable de lire en français sans l’aide d’un dictionnaire.
Il me prêta par la suite «La brute» de  Guy des Cars. (Bien évidemment aucun de ces livres n’étaient  traduits à l’époque du communisme).
J’ai feuilleté aussi les premiers Pif-Gadget.

Mon amour pour la langue française est né.

Le cinéphile français  Dans un pays communiste de plus en plus fermé, un des seuls cinémas occidentaux acceptés par le régime était le cinéma français. Comme tous les gamins, j’ai fait «connaissance» avec Louis de Funès, Pierre Richard, Belmondo, Alain Delon ou encore Jean Gabin. Je n’ai jamais raté une séance, et je suis allé à plusieurs reprises voir Fantômas, La Grande Vadrouille, Le Grand Blond avec une chaussure noire, Zorro et bien sûr ,toute la série des Gendarmes De Saint-Tropez.

1998 Plongée dans le «Gland bleu» et Pagnol

Aux journées du cinéma français, je découvre l’univers de Luc Besson avec le Grand Bleu et de Charles Berri et  avec «Manon de sources» et «Jean de Florette». C’est un Ugolin (Daniel Auteuil) « authentique » qui m’a donné envie de lire Marcel Pagnol! A cette occasion,  » j’ai fait connaissance » aussi avec Gérard Depardieu, Jean Réno et la musique d’Eric Serra.

9
novembre
1989
 
Le mur de Berlin
La chute du mur de Berlin

 

90-92 Astérix Après la chute du mur, un centre culturel  avec une bibliothèque ouvre à Cluj. Etudiant en médecine, je dévore les Astérix. Les BD passent de main en main pour que tous les amis francophiles puissent les lire.

Il m’a fallu les relire plusieurs fois pour comprendre toutes les subtilités. Aujourd’hui encore, quand je relis, je découvre de nouveaux détails qui m’avaient échappé  à l’époque.

92 «Bonjour la France» Boursier «Tempus» (Erasmus +) à l’Université de Tour, je découvre les châteaux de la Loire de Château d’Azay-le-Rideau au Château du Clos Lucé. avec un vélo, acheté 150 francs chez Emmaüs.  

Découverte à pied de Paris  avec le Louvre, Montmartre, les Tuileries, Tour Eiffel … Musée d’Orsay, Versailles.

1994 Le retour en France Concours d’internat et retour à Bordeaux – interne en gynécologie obstétrique.
1998 We are the champions La France est championne de monde, et moi je quitte Bordeaux pour Paris: je deviens interne des hôpitaux de Paris.
2014 Uroblog.net Dans la logique d’un blog collaboratif, je crée UROBLOG.NET sur WORDPRESS. Plusieurs collègues m’ont accompagné au début et ont fini par abandonner le projet, trop chronophage.
2018 Le livre Avec les éditions Leduc.s on envisage un livre issu de mon expérience. Un livre simple, abordable, comme les articles de mon blog. On commence à travailler avec Valérie Robert, à partir du 4 octobre 2018. 

15
octobre
2019

Encyclo pénis est arrivé Après un an de travail acharné, ENCYCLO PÉNIS arrive en librairie.

 

%d blogueurs aiment cette page :