Vitaros 300 mcg – efficacité et effets indésirables – avis des patients ayant testé pour « l’impuissance »

Vitaros 300 mcg – et impuissance masculine? Le Vitaros crème est-il efficace? La parole des patients l’ayant testé!

Vitaros est disponible en France depuis plus de 2 mois. Qu’en est-il de son efficacité? L’efficacité du Vitaros dans les études est significative en terme de score IIEF? Mais c’est quoi le le IIEF? Comment traduire cette efficacité dans la vraie vie? La parole est aux patients.

urologue-sexologue-Paris-uroblog-impuissance-errection-derection  Par Vincent Hupertan,MD urologue-sexologue à Paris, Fondateur du blog http://www.uroblog.net. Mis à jour le 5 août 2015


En recherche thérapeutique (pour les nouveaux médicaments) il y a les études (les essais cliniques) avec des critères de jugements (pour en apprécier l’efficacité)  difficiles à extrapoler dans la vraie vie. Dans la recherche clinique de la dysfonction érectile (impuissance) on utilise le score IIEF. Mais que signifie-t-il pour un patient en attente d’une efficacité réelle? Comment traduire une « augmentation » du score IIEF de 3 points?

On peut faire des études longues, avec un nombre important de patients et dans des conditions strictes, selon des protocoles précis, mais on ne pourra jamais étudier les produits pharmaceutiques tel que nous les rencontrons dans la vraie vie, au quotidien, auprès de nos patients à qui nous les prescrivons. C’est pourquoi, tout aussi important que les études, sont les retours d’expérience des patients qui les auraient testés dans des conditions normales d’utilisation, loin du statisticien et du chercheur.

Pour des conseils sur l’utilisation du Vitaros lisez http://uroblog.net/2015/08/01/vitaros-efficacite-questions-avant-de-conclure-a-lechec-du-vitaros-300-mcg-action-expliquee-video-par-sylvain-mimoun/


 

Des patients ont décidé de partager  leur expérience, de manière anonyme et désintéressée:

Monsieur P, Chef d’Entreprise, m’a transmis le message suivant, retranscrit intégralement ci -après:

« 1ere experience surprenante de Vitaros »

Bonjour, je suis un cinquantenaire qui alors qu’il avait des érections devenant plutôt paresseuses il y a quelques années a découvert les bienfaits du Levitra® et les joies d’une vie sexuelle intense à nouveau… Un levitra 10 mg suffisait à mon bonheur et à celui de mes partenaires… Tout cela jusqu’en mars de cette année, après des rapports très violents,  où l’on a détecté une plaque sur la face supérieure du pénis, qui a confirme une maladie de la Peyronie qui s’est très rapidement développée et a fortement dégradé ces érections.

J’ai eu l’occasion de recevoir Vitaros® en avant première une après-midi, mais … Grosse déception, aprés 30 min quelques gonflements mais rien de bien convaincant.. Le soir, alors que j’étais avec ma partenaire, réaction inattendue à ses caresses, une érection convenable qui me rappelait le passé… Le lendemain matin rebelote… Le Vitaros® aurait-il un effet retard? Etait-ce simplement le fait d’avoir été stimulé par le médicament et d’être détendu? Affaire à suivre.. »

Commentaire

1) La maladie de La Peyronie entraine fréquemment des troubles de l’érection. Le traitement de la dysfonction érectile associée aux nodules et l’incurvation de la verge en érection est un des piliers du traitement multimodal de cette maladie. Les mécanismes de ce trouble érectile sont souvent multiples, mais il y a toujours une composante psychogène. Aider les patients à avoir une bonne érection c’est la première étape du traitement, et il faut utiliser tous les traitement disponibles, qu’ils soient par voie générale ou locale, injectable ou topique.

2) L’échec dans les 30 minutes après application, c’est assez logique: essayer le Vitaros® au cabinet médical, n’a rien de stimulant sur le plan érotique. Généralement les cabinets de consultations andrologiques, gynécologiques ou sexologique n’ont rien d’érotiques😳. Cela peut à mon avis expliquer la réponse timorée après l’application au cabinet. Il est en effet montré qu’une stimulation érotique est nécessaire pour obtenir une réponse clinique adéquate. 

3) Le plus intéressant est cet effet retard et en particulier le lendemain matin. Avant ce témoignage, je n’en avais pas encore entendu parler. Or, ce phénomène est intéressant et il soulève pas mal de questions.


Monsieur G nous pose la question via le uroblog.net

Bonjour, je viens  d ‘essayer vitaros:  bien  pour l érection 15mn , mais après ,j’ai eu un peu mal  pendant 3 ou 4 heures .Est-ce normal? la tension des corps caverneux  est  telle  que je me pose la question sur une utilisation  fréquente.Est -ce  possible que je vois mon pénis  s’allonger au bout de fréquentes utilisations  puisqu’il y a dilatation  des corps caverneux fréquente,  si j en crois les pubs nombreuses pour ce produit?  Merci de votre reponse

Commentaire:

L’efficacité du VITAROS obtenue est comparable avec celles des études. En ce qui concerne les douleurs, l’alprostadil en injection intra-caverneuse donne ce genre d’effet avec une tension douloureuse persistante. Dans la plupart des cas ,cette douleur diminue et disparait avec l’utilisation.

Le VITAROS 300 mcg, est un médicament LISTE I* donc soumis à une prescription médicale OBLIGATOIRE. Le VITAROS®, le premier traitement topique de la dysfonction érectile, a comme principe actif l’ALPROSTADIL. Dans les études cliniques réalisées avec le VITAROS®, il avait été montré une efficacité dans les minutes après son application au niveau du méat urétral. En ce qui concerne les effets secondaires, il y a peu de douleurs péniennes enregistrées dans les mêmes études et un seul cas d’érection prolongée de plus de 4 heures, épisode spontanément résolutif sans besoin d’intervention médicamenteuse.

De notre expérience avec l’ALPROSTADIL dans sa forme injectable(EDEX® ou CAVERJECT®), un bon nombre de patients décrivaient des douleurs péniennes prolongées. Ces douleurs avaient tendance à diminuer et à disparaître avec l’utilisation. Avec VITAROS®, le peu d’expérience clinique semble montrer que ces douleurs sont moins fréquentes. Personnellement, aucun de mes patients ne m’a  informé de telles douleurs.

Pour la deuxième question, celle de l’allongement de la verge avec l’utilisation de VITAROS, la réponse est évidente = NON! L’utilisation fréquente de VITAROS® n’a pas comme effet un allongement de verge et ne doit pas être utilisé dans cette indication. Contrairement aux fausses informations sur internet, il n’y a pas de traitement médicamenteux ayant comme effet un allongement du pénis!

Je rappelle que le VITAROS est un médicament LISTE I, qui nécessite une prescription médicale obligatoire et à ce jour il est interdit de vendre par Internet des médicaments soumis à prescription obligatoire, ainsi que l’a rappelé le Conseil d’Etat dans son arrêt du 17 juillet 2013.


Vous aussi, vous l’avez testé, et vous voulez partager votre expérience de manière anonyme! Envoyez-nous le texte par email (qui ne sera pas communiqué évidemment) à l’adresse suivante: hupertan@gmail.com

 



Catégories :traitement troubles de l'érection

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :