Home » Andrology » VITAROS 300 mcg, crème traitement pour la dysfonction érectile – que savait-on ?

VITAROS 300 mcg, crème traitement pour la dysfonction érectile – que savait-on ?

VITAROS 300 mcg, crème traitement pour la dysfonction érectile – que savait-on ?

Vitaros-300mcg-dose-mode-d-emploi-efficacite-impuissance-erection-errection-en-trois-point-hupertan-urologue-paris-1Si les hommes au Royaume-Uni souffrant de dysfonction érectile (ED) sont les premiers au monde à avoir accès à la première crème sur le marché, en France il était attendu impatiemment. Que savait-on du Vitaros avant son arrivée en France?

cropped-capture_ecran_drhupertan_allo_docteur-pose_d_implant_penien_11dec2012_14402.jpgAuteur: Vincent Hupertan,MD Urologist and Sexologist in Paris creator of http://www.uroblog.fr.

Au Royaume-Uni, dès juin 2014, les patients de plus de 18 ans pouvaient se faire prescrire par un médecin le Vitaros crème (Alprostadil). Ce traitement, semble-t-il révolutionnaire, est développé par Apricus Bioscienes mais commercialisé au Royaume-Uni par Takeda – offrant une autre option de traitement.

Selon nos confrères britanniques, la crème est délivrée sous forme des doses à usage unique, dans un applicateur jetable. Après l’application l’érection survient dans les 5-30 minutes. Cette forme en application topique, fournis une alternative aux injections intra-caverneuse, étant une option non-invasive pour les hommes envisageant un traitement d’alprostadil. L’Autorisation de Mise sur le Marche (l’AMM) en Europe avait été donnée en juin 2013, mais la disponibilité dans les différents pays varie, les plus « chanceux » étant les hommes du Royaume-Uni.

Vitaros-dysfonction-erectile-Hupertan-Urologue-Sexologue-Paris-Uroblog-2L’AMM avait été accordé à la suite des études d’efficacité ayant montré que près de 40% d’hommes utilisant 300 mcg d’alprostadil topique présente une amélioration cliniquement significative de leur fonction d’érection, contre 21% d’hommes utilisant un placebo. Dans une autre étude, cette fois-ci en ouvert et à long terme, 90% des hommes utilisant Vitaros pour six mois considérés leur érection améliorée par rapport au début de l’essai. Professeur Raj Persad, urologue consultant et andrologue, à ‘Institut d’urologie Bristol, a déclaré que Vitaros est

“une étape importante dans le traitement de la dysfonction érectile”

et qui pourrait aider à traiter plus de patients avec la maladie.

“Comme Vitaros est facile à utiliser et ne nécessite instructions verbales autour de l’application de la crème, il pourrait être prescrit dans les soins primaires, donnant médecins généralistes et infirmières en pratique la capacité de traiter plus d’hommes avec ED,” at-il noté.

En France le Vitaros est distribué par le Laboratoire Majorelle et il est disponible et remboursé sous conditions.

En savoir plus: http://www.pharmatimes.com/article/14-06-17/UK_men_first_to_get_erection_cream_Vitaros.aspx#ixzz3TRaABVtl


4 Comments

  1. Pierre says:

    Bonjour Dr Hupertun
    Est ce que vous savez quand Vitaros arrive en France ? Et vous pensez qu’il pourra être remboursé dans quel cas ?
    Merci

    Like

    • Hupertan says:

      Selon nos informations, le #Vitaros sera disponible en France courant mars, donc dans les semaines qui suivent, nous allons pouvoir l’indiquer via notre blog. Si la date est proche, les inconnues sont le remboursement et le prix dans le cas contraire. Merci de me suivre et de rediffuser l’info via vos réseaux. Dr Hupertan

      Like

  2. willb78 says:

    Bonjour
    des nouvelles plus précises sur la date de sortie ?

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: