Vitaros 300 mcg, crème traitement pour la dysfonction érectile – que savait-on ?

VITAROS 300 mcg, crème traitement pour la dysfonction érectile – que savait-on ?

Vitaros-300mcg-dose-mode-d-emploi-efficacite-impuissance-erection-errection-en-trois-point-hupertan-urologue-paris-1

Si les hommes au Royaume-Uni souffrant de dysfonction érectile (ED) sont les premiers au monde à avoir accès à la première crème sur le marché, en France il était attendu impatiemment. Que savait-on du Vitaros avant son arrivée en France?

cropped-capture_ecran_drhupertan_allo_docteur-pose_d_implant_penien_11dec2012_14402.jpgAuteur: Vincent Hupertan,MD Urologist and Sexologist in Paris creator of http://www.uroblog.fr.

Au Royaume-Uni, dès juin 2014, les patients de plus de 18 ans pouvaient se faire prescrire par un médecin le Vitaros crème (Alprostadil). Ce traitement, semble-t-il révolutionnaire, est développé par Apricus Bioscienes mais commercialisé au Royaume-Uni par Takeda – offrant une autre option de traitement.

Selon nos confrères britanniques, la crème est délivrée sous forme des doses à usage unique, dans un applicateur jetable. Après l’application l’érection survient dans les 5-30 minutes. Cette forme en application topique, fournis une alternative aux injections intra-caverneuse, étant une option non-invasive pour les hommes envisageant un traitement d’alprostadil. L’Autorisation de Mise sur le Marche (l’AMM) en Europe avait été donnée en juin 2013, mais la disponibilité dans les différents pays varie, les plus « chanceux » étant les hommes du Royaume-Uni.

Vitaros-dysfonction-erectile-Hupertan-Urologue-Sexologue-Paris-Uroblog-2L’AMM avait été accordé à la suite des études d’efficacité ayant montré que près de 40% d’hommes utilisant 300 mcg d’alprostadil topique présente une amélioration cliniquement significative de leur fonction d’érection, contre 21% d’hommes utilisant un placebo. Dans une autre étude, cette fois-ci en ouvert et à long terme, 90% des hommes utilisant Vitaros pour six mois considérés leur érection améliorée par rapport au début de l’essai. Professeur Raj Persad, urologue consultant et andrologue, à ‘Institut d’urologie Bristol, a déclaré que Vitaros est

« une étape importante dans le traitement de la dysfonction érectile »

et qui pourrait aider à traiter plus de patients avec la maladie.

« Comme Vitaros est facile à utiliser et ne nécessite instructions verbales autour de l’application de la crème, il pourrait être prescrit dans les soins primaires, donnant médecins généralistes et infirmières en pratique la capacité de traiter plus d’hommes avec ED, » at-il noté.

En France le Vitaros est distribué par le Laboratoire Majorelle et il est disponible et remboursé sous conditions.

En savoir plus: http://www.pharmatimes.com/article/14-06-17/UK_men_first_to_get_erection_cream_Vitaros.aspx#ixzz3TRaABVtl

Ecouter mes podcasts

le podcast où vous obtenez des réponses à toutes vos questions sur la santé masculine