Le sport est-il vraiment bon pour le cœur ? @LeFigaro_Sante | Oui à condition de respecter les règles

Le sport est-il vraiment bon pour le cœur ?- LeFigaro.fr – Santé | Oui à condition de respecter les règles!

70582417/Kzenon – Fotolia via http://sante.lefigaro.fr

Auteur : Emoi Marijon – cardiologue

Si l’activité physique est fortement conseillée pour réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, elle n’en est pas moins potentiellement dangereuse. Les cas spectaculaires de mort subite de certains footballeurs sur le terrain en témoignent. Aujourd’hui, on surveille très attentivement les jeunes athlètes pour prévenir ce type d’incident.[…]

En tout état de cause, les bénéfices à long terme de la pratique sportive l’emportent largement sur les faibles risques courus à court terme. Les cas de mort subite survenant lors d’une séance de sport restent rares. Cette pratique reste fortement conseillée, y compris pour les patients présentant des facteurs de risque cardio-vasculaire… À condition de suivre les instructions de leur médecin traitant et les dix règles d’or énoncées par le Club des cardiologues du sport.

Source : Le sport est-il vraiment bon pour le cœur ? | Actualité | LeFigaro.fr – Santé


Commentaire:

L’activité physique est mise en cause dans des cas spectaculaires de mort subite: foot, tennis et courses à pieds… Néanmoins, les bénéfices à long terme de la pratique sportive l’emportent largement sur les FAIBLES risques lors des l’exercise.

Mais il a y des règles à respecter! Ci après un infogram inspiré par les 10 règles d’or énoncées par le Club des cardiologues du sport. Merci de diffuser. Sources: http://sante.lefigaro.fr/…/24074-sport-est-il-vraiment-bon-… et le site du Club des cardiologues du sport: www.clubcardiosport.com

urologue-sexologue-Paris-uroblog-impuissance-errection-derectionCurated contents by Vincent Hupertan,MD Urologist and Sexologist in Paris creator of http://www.uroblog.fr.



Catégories :Santé Masculine

Tags:, , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :