La rupture du frein du prépuce

yellow banana fruit with white flower

Rupture du frein : saignement, que faire, opérer ?

Lire l'article en entier sur le site internet du Journal des femmes.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2941583-rupture-du-frein-traitement-que-faire-urgence/

Le frein du pénis

Le frein du pénis est un élément anatomique retenant le prépuce sous le gland chez les hommes. Il peut se rompre notamment si le frein est court. Parfois, il y a juste une corde de frein genante voir des déchirures frénulaires. Ce qui peut causer douleur, inconfort et affecter la fonction sexuelle. Les options de traitement incluent la circoncision, la frénuloplastie ou plastie de frein.

La rupture du frein

La rupture du frein, commune chez les jeunes hommes débutant leur activité sexuelle, est causée par un traumatisme lors de rapports sexuels violents ou de la masturbation. Une érection rigide et des frottements répétés favorisent la rupture, et un frein court accentue la pression. La rupture provoque généralement une légère hémorragie.

Les symptômes d’une rupture du frein incluent douleur et saignement, bien que la douleur ne soit pas toujours présente. Une consultation avec un urologue est essentielle pour vérifier la cicatrisation, bien que la plupart des saignements cessent spontanément.

Le traitement initial consiste à comprimer le gland pour arrêter le saignement, suivie d’un nettoyage et d’une désinfection. Si nécessaire, une plastie du frein peut être réalisée sous anesthésie locale, consistant à sectionner et suturer le frein pour réduire la tension cutanée. Il est recommandé de ne pas avoir de rapports pendant 10 à 15 jours après la rupture et d’éviter la piscine pendant cette période.

Frenulum of the penis. Self-made image.

Le frein du prépuce.

Facebook
Twitter
LinkedIn