Relation entre la testostérone et le risque de maladies cardiovasculaires : ce que vous devez savoir

https://www.mazemenshealth.com/blog/breaking-news-on-trt/

Étude de 2023
Les résultats de l’étude TRAVERSE sur la sécurité cardiovasculaire de la TRT, commanditée par la FDA en 2015, sont désormais disponibles. Elle visait à déterminer si la TRT causait des événements cardiaques majeurs chez les hommes à haut risque. La réponse est clairement « Non ».

L’étude a suivi 5 246 hommes, âgés en moyenne de 63 ans, avec de faibles niveaux de testostérone et préexistants ou à haut risque de maladie cardiaque. La durée moyenne du traitement était de 22 mois et le suivi moyen de 33 mois.

Les Résultats :
Les hommes traités par TRT ont en fait eu une incidence légèrement plus faible (bien que non significative sur le plan statistique) d’événements cardiaques par rapport au groupe non traité.

Des études antérieures ont également montré que la testostérone améliore la fonction sexuelle, la densité osseuse, corrige l’anémie et réduit la dépression chez les hommes plus âgés.

Selon notre expérience, la TRT apporte des changements notables dans la vie de la majorité des hommes traités, en termes de libido, d’énergie, de concentration mentale et de motivation à faire de l’exercice, avec une perte significative de graisse et un gain musculaire.

 

Liens

TRAVERSE Study Supports Cardiovascular Safety of Testosterone Therapy When Used as Indicated https://consultqd.clevelandclinic.org/traverse-study-supports-cardiovascular-safety-of-testosterone-therapy-when-used-as-indicated/

Cardiovascular Safety of Testosterone-Replacement Therapy https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2215025

Facebook
Twitter
LinkedIn